Accéder à mon compteAccéder à mon compte

Flux RSSFlux RSS

Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !


Contactez-nousContactez-nous



Retour à la liste des résultats

Imprimer cette annonce



Sponsoring de technologies nouvelles

Structure : Un particulier

Informations concernant l'annonceur :

Secteurs d'activité :
Région : Ile de France
Description structure : - Niveau BAC 5
- Autodidacte du domaine de l’électromécanique.
Compétences de la structure : Inventeur porteur d’un projet d’innovation technologique à fort potentiel.

Projet pour lequel un sponsor est recherché :

Nom du projet : Générateur Torique Polyvalent Bardot
Description du projet : Compte tenu du fait que :

- Un brevet N° 1302068 a été déposé à l’Institut National de la Propriété Industrielle.

- Le rapport de recherche préliminaire concernant ce brevet confirme bien la « nouveauté, l’activité inventive ainsi que la possibilité d’application industrielle de l’invention ».

- Une machine prototype de démonstration du principe de fonctionnement de ce type de générateur existe déjà.

Le projet GTPB consiste par conséquent en la fabrication d’un prototype de grande puissance et à haut rendement, conforme au procédé objet du dit brevet.
Objectifs du projet : La production industrielle et la commercialisation de générateurs électriques de conception modulaire et polyvalents, de toutes gammes de puissance et à haut rendement, simple de fabrication et de maintenance.
Cible : Toutes institutions concernées par la production d’énergie électrique à usage industriel ou domestique.
Occurence :
Lieu :
Portée du projet : International

Les conditions de ce sponsoring, la demande :

Vous recherchez : Un sponsor principal
Proposition : L’inventeur s’engage à céder l’exclusivité des droits d’exploitation d’un brevet international déposé conjointement aux noms du Sponsor demandeur et de l’inventeur.
Engagement souhaité : Budget

Le Sponsor s’engage à désigner un expert du domaine technique de l’invention.
L’expert se chargera de prendre contact avec l’inventeur.

L’inventeur s’engage à communiquer à l’expert et à sa demande la totalité des documents, savoir-faire et connaissances en sa possession concernant le procédé d’invention objet du brevet N° 1302068.

L’expert se chargera de faire établir les devis nécessaires à l’évaluation de la concrétisation technique du projet GTPB.

L’expert se chargera de présenter au sponsor un budget dont le montant sera établi sur la base des devis des fabricants et des intervenants impliqués dans le projet GTPB.

Le Sponsor s’engage à respecter un droit de regard, de conseil et d’information à l’inventeur tout au long du processus d’élaboration et de réalisation du projet GTPB.

Le Sponsor s’engage à supporter l’intégralité des frais générés par la mission de l’expert.


Engagement financier

Le Sponsor s’engage à supporter l’intégralité des frais générés par le dit dépôt de brevet international déposé conjointement aux noms du Sponsor demandeur et de l’inventeur.

Le Sponsor s’engage à supporter l’intégralité des frais générés par la réalisation du projet ici dénommé « Générateur Torique Polyvalent Bardot ».

Le Sponsor s’engage vis-à-vis de l’inventeur à ne réclamer aucune indemnité ni aucun remboursement des frais générés par le projet, même en cas de dépassement du montant des dépenses prévisionnelles établies sur la base des devis des fabricants et des intervenants impliqués dans le projet.

Le Sponsor s’engage vis-à-vis de l’inventeur à ne réclamer aucune indemnité ni aucun remboursement des frais générés par le projet, même en cas d’échec technique ou commercial du projet.

Le Sponsor s’engage vis-à-vis de l’inventeur à ce que tous les engagements réciproques doivent faire l’objet de contrats établis par des juristes spécialisés intégralement rémunérés par le Sponsor.
Commentaires sur le projet : Synthèse technique de l’invention.

L’objet principal du procédé est de réduire le travail mécanique résistant de la force électromagnétique, lié à l’intensité de courant circulant dans les induits et qui s’oppose par conséquent au mouvement de l’inducteur, par augmentation de la tension plutôt que de l’intensité de courant, de façon à améliorer le rendement du générateur.
De part sa conception, le générateur n’a pas besoin d’absorber un courant d’intensité comme c’est le cas pour le primaire d’un transformateur élévateur de tension classique. Le dispositif dynamoélectrique du générateur permet d’élever la tension par conversion d’énergie cinétique en potentiel électrique.

Le dispositif dynamo-électrique de la machine est à la fois multiplicateur, diviseur et élévateur de tension.
- Multiplicateur de tension en ce que l’adjonction d’un condensateur sur chaque bobine permet de doubler la tension partielle générée par chacune d’elles.
- Diviseur de tension en ce que la tension partielle sur chaque bobine est identique et égale à la valeur de la tension totale divisée par le nombre de bobines en série.
- Enfin et principalement élévateur de tension en ce que la tension totale aux bornes du générateur est égale à la somme algébrique des tensions partielles doublées générées par chacune des bobines.

De conception modulaire, le mécanisme dynamo-électrique de la machine est simple. Son principe de câblage interchangeable confère au générateur une grande adaptabilité en fonction des usages auxquels il peut être destiné.
Une machine munie d’un grand nombre de bobines permettrait d’obtenir de la haute tension.
En fait ce procédé élévateur de tension n’a pas de limite théorique.

Connecter toutes les bobines en parallèle est également possible ainsi que de nombreuses configurations mixtes combinant les deux types de connections.

Ces caractéristiques font du dispositif dynamoélectrique objet de l’invention un procédé de Générateur Torique Polyvalent.

Dossiers de sponsoring :

Dossiers de sponsoring :

Pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, vous devez être un membre inscrit.

L'INSCRIPTION EST GRATUITE

ActualitésActualités

Actionaria 2018 - le 22 et 23 Novembre 2018
05 septembre 2018

Rencontre avec des investisseurs au Palais des Congrès à Paris pour le salon Actionaria.... Lire la suite

Projets à SponsoriserProjets à Sponsoriser

Sponsor

Nous cherchons des sponsors pour nous aider au financièreme...
Lire la suite


Projets de SponsoringProjets de Sponsoring