Accéder à mon compteAccéder à mon compte

Flux RSSFlux RSS

Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !


Contactez-nousContactez-nous



Retour à la liste des résultats

Imprimer cette annonce



Sponsoring pour long métrage thriller/fantasy autour du diamant

Structure : Un particulier

Informations concernant l'annonceur :

Secteurs d'activité :
Région : Toute la France
Description structure : Je suis à la base un auteur (romancier, scénariste, dramaturge). Mes livres sont disponibles sur amazon, sous le pseudonyme de Jack Felson, mon nom de plume. Je suis aussi réalisateur de films. En tant que bilingue, je suis capable d'écrire des livres et des scénarios de long métrage en anglais. Vu qu'il s'agit ici de cinéma, l'on pourra en conclure que j'agis également comme producteur, même si je ne possède pas d'entreprise, même si je ne travaille pas pour une société de production.

Projet pour lequel un sponsor est recherché :

Nom du projet : The Diamond Tree
Description du projet : Il s'agit d'un projet de long métrage dont l'histoire est située en Afrique sub-saharienne. Celle d'une jeune Anglaise, une bijoutière de race blanche qui, après avoir été victime d'un vol à main armée dans son établissement londonien, quitte son pays pour se rendre en Afrique afin d'essayer de prospérer tranquillement dans l'industrie du diamant. Après avoir entendu parler d'arbres légendaires dont les fruits seraient des pierres précieuses, elle se lance dans un périple totalement improbable à travers une épaisse forêt et finit par trouver, à sa grande stupéfaction, un tel arbre. Les choses vont se gâter pour elle lorsqu'elle croise alors un autre citoyen anglais, un autochtone d'une cinquantaine d'années, propriétaire de la mine de diamants dans laquelle l'arbre trouve ses racines, et qui refuse toute exploitation du lieu. Le projet est une ode au continent africain, à la richesse de son sol et la simplicité et la diversité de ses habitants, tout en se présentant comme un mélange de plusieurs genres, et dont le personnage principal (en tout cas, l'attraction première) est un arbre qui ne peut exister qu'au cinéma.
Objectifs du projet : Mon ambition est de tourner ce film en Afrique, en langue anglaise (le scénario est déjà prêt, je l'ai rédigé dans cette langue), avec un budget réduit - à notre échelle - et de faire en sorte que ce long métrage soit montré dans plusieurs grands festivals afin qu'il puisse trouver un distributeur, de préférence dans un pays anglophone tel les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, et qu'il soit diffusé globalement, dans le monde entier. Pour ce projet, outre le scénario, j'ai également un budget, un plan de tournage, un synopsis dans les deux langues, ainsi qu'un 'mood board'.
Cible : Le projet vise tous les publics. Il s'agit d'une histoire mêlant aventure, thriller, drame et fantasy, sans violence excessive. Le film sera tourné en Afrique, ce devrait être une (co-)production Nollywood (le Hollywood nigérian) mais tournée de préférence au Ghana, avec une équipe locale, afin de limiter les coûts de production. Les personnes qui y participeront viendront donc d'Afrique, des professionnels travaillant au sein de l'industrie du film nigérian et ghanéen, sous la direction d'un Européen, c'est-à-dire moi.
Occurence : Il s'agit d'un événement unique, qui ne trouvera pas de suite (à moins que le succès rencontré soit phénoménal et même là, c'est fort peu probable). Difficile de prédire quand la production débutera et quand le tournage aura lieu, ça dépendra d'abord si le projet trouve un soutien financier et à quelle échéance il en trouvera un. Mais si tout se présente bien et si l'épidémie actuelle de grippe (Covid-19) est rapidement jugulée, le film devrait être tourné cette année. Je suis néanmoins optimiste car l'épidémie sévit beaucoup moins en Afrique sub-saharienne qu'ailleurs à cause du climat tropical et des températures élevées, moins favorables à la circulation du virus.
Lieu : Tournage: Nigéria-Ghana - Promotion: Afrique-Europe-Etats-Unis
Budget du projet : € 35 000
Portée du projet : International
Publication du projet : Mon but est d'abord de le mener à son terme en finalisant le tournage et le montage. La promotion se fera en aval, avec l'arrivée d'un publiciste et d'un distributeur.

Les conditions de ce sponsoring, la demande :

Vous recherchez : Un sponsor principal
Proposition : Plus il y a de sponsors intéressés par ce projet, mieux ce sera, ainsi les risques de revirement auront moins d'impact. Ma proposition est simple, ce projet nécessite une somme assez faible alors qu'il joue d'abord sur le côté fantastique, merveilleux, très particulier, d'un certain endroit (un village africain dominé et 'éclairé' par un arbre diamantier), et donc, d'une certaine situation, un conflit d'intérêt entre deux personnes qui ont pourtant les mêmes origines européennes. Sponsoriser un projet de ce type, un projet aussi bon marché et qui en même temps joue sur une valeur aussi concrète qu'infinie (le diamant est toujours aussi prisé partout), pourra s'avérer très utile pour votre marque car cela pourra contribuer à lui faire prendre une valeur, on pourrait dire, équivalente, un prestige particulier. Car bien entendu, votre entreprise sera créditée au générique du film, dès son commencement ainsi qu'à son dénouement, ainsi que sur les affiches et les bande-annonces.
Engagement souhaité : Vu le budget, cet engagement s'avèrera donc autant assez faible de votre part qu'important évidemment pour moi. 35 000 euros, c'est un budget maigre à l'échelle européenne mais c'est une vraie fortune (plusieurs millions) à l'échelle africaine. Même si le tournage se tiendra en Afrique (au Ghana, pays dans lequel certains grands films ont été tournés, notamment 'Beasts of no Nation' ou 'Ali' de Michael Mann avec Will Smith), certains aspects du film, qui sera très travaillé au niveau de la mise en scène et du visuel, devront être traités à l'européenne ou à l'américaine, notamment au niveau du matériel, des effets speciaux et de la sécurité.
Commentaires sur le projet : Je recherche pour ce projet un ou des sponsor(s) qui apprécie(nt) les arts, notamment le cinéma et sa capacité d'inventer, de créer, de faire apparaître ce qui ne peut pas exister dans la réalité. Et qui apprécie qu'on lui raconte une bonne histoire par ce média, sans uniquement et obligatoirement chercher le pur divertissement. Ce (ces) sponsor(s) pourra (pourront) être situé(s) autant en France qu'ailleurs, même si le projet devra se concrétiser à l'étranger.


Pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, vous devez être un membre inscrit.

L'INSCRIPTION EST GRATUITE

ActualitésActualités

Actionaria 2018 - le 22 et 23 Novembre 2018
05 septembre 2018

Rencontre avec des investisseurs au Palais des Congrès à Paris pour le salon Actionaria.... Lire la suite

Projets à SponsoriserProjets à Sponsoriser

Sponsor création/art/mode

Nous recherchons des sponsors pour la production de notre pr...
Lire la suite


Projets de SponsoringProjets de Sponsoring