Accéder à mon compteAccéder à mon compte

Flux RSSFlux RSS

Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !


Contactez-nousContactez-nous

Quel est votre projet ?

Quelque soit votre projet, qu’il s’agisse d’une journée culturelle, d’un film ou si vous êtes un sportif en quête de sponsors, il est important de bien définir votre projet. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une approche marketing, qui vous permettra de répondre aux questions que pourront se poser les éventuels sponsors. Aussi ne pensez pas seulement selon votre intérêt, mais plutôt selon l’intérêt que peut y trouver votre futur sponsor. Pour cela, il est important :

De savoir définir précisément son projet


Il s’agit pour vous de savoir donner une définition précise et concise de votre projet, de montrer dans quelles mesures il est original et présente un intérêt pour la communauté.

D’analyser sa cible


Il vous faudra ensuite savoir désigner votre cible. Elle doit être déterminée d’un point de vue géographique. S’agit-il d’un projet dont le rayonnement touchera une ville, un département, une région, la France entière. S’adresse-t-ils aux femmes, aux hommes, aux enfants, aux couples, aux personnes âgées, aux familles à revenus aisés, les CSP+ par exemple, de personnes sensibles à l’écologie, au soutien humanitaire, au chocolat. Ces quelques exemples pourront vous aider à mieux cerner votre cible.

D’évaluer son impact médiatique


Il est important également d’évaluer l’impact médiatique que pourra avoir votre projet. Pour cela, il faut prévoir dans votre dossier de présentation un point sur une stratégie de communication interne et externe.

De budgétiser son projet


Une fois ces questions de cible et d’impact médiatique posées, il vous faudra passer au budget de votre projet et présenter les dépenses et recettes que ce dernier devrait engendrer.

D’exposer l’intérêt pour le sponsor


Tout au long du dossier et de la mise en forme de votre projet, il sera important de s’identifier au sponsor et ainsi définir avec précision l’intérêt et les avantages de l’entreprise à vous sponsoriser.

L’intérêt d’être sponsored by


Si vous avez pensé à l’intérêt pour le sponsor de sponsoriser un projet comme le vôtre, n’oubliez pas de vous poser la question inverse : quel est pour vous l’intérêt d’être sponsorisé par telle ou telle entreprise. Si l’aide financière ou technologique que peut vous apporter une entreprise est importante, posez-vous aussi la question de savoir si le sponsor intéressé convient également à votre projet. Il peut apporter une caution supplémentaire, une image de sérieux qui sera indispensable au succès de votre action, par exemple.

L’objectif de cette analyse :


Une fois ces questions posées, cette approche marketing du projet qui va de pair avec un business plan, vous pourrez passer à une étape importante de la démarche de sponsoring, mettre en forme et rédiger votre projet.

Il sera alors temps de le présenter à vos sponsors potentiels, prêts à répondre à leurs questions et à leurs proposer un projet qui soit en accord avec leurs objectifs.


  • Pour vous aider à mettre en forme votre projet, découvrez notre dossier "comment rédiger un dossier de sponsoring", un dossier complet, pour vous aider pas à pas dans vos démarches.
  • Pour vous aider à mettre en forme votre projet, découvrez notre exemple de dossier de sponsoring.

ActualitésActualités

Sécurité - Migration du site vers PHP dernière génération
30 janvier 2017

Bonjour,

Votre plateforme évolue ! En effet, Connecting Sponsors migre son serveur....

Lire la suite

Projets à SponsoriserProjets à Sponsoriser

Recherche de sponsors

J'organise les 08 Heures du reggae au profit du Téléthon, ...
Lire la suite


Projets de SponsoringProjets de Sponsoring

Votre site internet en 48h !

Besoin d'un site internet rapidement ? Cliquez ici !
Création & refonte de site internet